Scroll to top

Nouvelle identité, nouvelle image

Aucun commentaire

JBL Com & Cie relooke son identité, symbole fort du nouveau modèle d’agence Conseil en Communication que l’entreprise prône depuis plus de 4 ans maintenant !

Depuis 1968, l’agence JBL Com & Cie continue d’affirmer le virage pris il y a maintenant 4 ans et de se positionner comme une agence Conseil en Communication.

Du conseil stratégique, du conseil créatif et du conseil en animation de marques.

 

 

 

 

Notre approche : vous accompagner dans « le Pourquoi avant le Comment ». Aujourd’hui, s’il y a bien quelques chose que nous défendons chez JBL Com & Cie c’est le sens. Communiquer, oui mais pourquoi et pour quoi ?

Autant de questions qui nous animent, autant de questions qui nous persuadent que la meilleure façon de travailler votre communication, c’est de la travailler avec vous, ensemble.

Ensemble, créons du sens ! notre signature, déjà apposée à notre identité depuis 4 ans, prend désormais toute sa légitimité. Ne restait plus que notre logo, qui avait pris quelques rides et ne correspondait plus à notre discours. Voilà pourquoi, au lendemain de nos 50 ans, fort d’une raison d’être plus forte, cela nous a donné l’envie de relooker une identité plus simple, plus moderne, « plus nous » !

Une identité plus simple, plus moderne, « plus nous » ! 

Un J travaillé en deux parties :
> Une flèche dynamique qui reflète notre objectif de faire grandir les marques que nous accompagnons.
> Un demi-cercle (l’arc) qui symbolise l’importance du collectif : « Ensemble ».

Une couleur dominante, le rouge, ou plutôt le « roge ». Couleur de la passion, le « roge » est aussi une couleur chaleureuse, énergique qui ne laisse pas indifférent. Elle remue les passions qu’elles soient positives ou négatives…

Là encore, cette couleur vient appuyer notre approche qui va vous questionner et vous bousculer. Convaincus que la meilleure réponse est souvent la plus logique… une question de bon sens !

Enfin le noir ! Associée au noir, cette nouvelle identité exprime également notre approche en toute simplicité et de manière intemporelle. Une fois encore, le bon sens !

…Une nouvelle image !

Pour mettre tout ceci en images, nous avons choisi de l’exprimer avec des mots, le meilleur liant entre la réflexion stratégique, la création et l’animation d’une marque.

Des aplats de couleurs, des phrases justes, une tonalité qui nous ressemblent et surtout du fond.

Expliquer simplement, ce que JBL Com & Cie peut vous apporter aux travers de ses expertises portées par des valeurs qui nous sont chères.

Alors, si pour vous ces mots ont du sens… contactez-nous !