WORLD FORUM
SERPO
BIB
CHARLET GROUPE
NORDCLIM
UNIS CITÉ
LVH
OOOH LA VACHE
CLÉSENCE
AGAPES
FFB
MYSODA
MKC MOTO
NET & CO
YES COMPTA
STC
AGAPONIA
AGENCE DE L’EAU
ACTRANS
DREAMAKERS
HARMONIE NATURE
MANERGO
UNISI
DURAND PRODUCTION
category: Design, Publicité
WORLD FORUM
Le 18 octobre 2022 a eu lieu le World Forum for a Responsible Economy, un événement signé Réseau Alliances. Au programme, des outils et des rencontres inspirantes pour découvrir les innovations responsables dans les Hauts-de France. En total adéquation avec notre démarche RSE, ce projet nous inspire à agir pour notre planète et notre territoire. Notre campagne s’articule autour d’un mécanisme simple : ce qui est fait ici, se voit là-bas, et vice versa. Le message appelle à une abolition des distances, car nous sommes citoyens d’un monde où les bonnes pratiques n’ont aucune frontière. Un message puissant pour aboutir à une démarche commune vers un monde plus responsable. Nous avons éco-conçu la campagne du World Forum 2022 pour qu’elle soit engagée dans le fond et dans la forme. Graphiquement, un visuel traité en noir et blanc avec seulement quelques touches de couleur a été adopté, ainsi que des logos de partenaires en monochromie permet de réduire sensiblement la quantité d’encre utilisée, pour tous les supports imprimés. Concept décliné en campagne d’affichage, plaquette 4 pages, emailing, bannière web, clip vidéo en deux langues.
-
Project link
category: Digital, Promo
SERPO
Serpo, la marque du groupe Saint-Gobain a fait appel à JBL Com & Cie pour la création d’une mécanique de promotion à destination des négoces en matériel de peinture en magasins ainsi qu’un kit de communication pour animer les points de ventes. L’agence a réalisé un kit promotionnel opérationnel et une mécanique de jeu concours avec des tickets à gratter pour dynamiser les ventes en magasin (Chevalet de comptoir, tickets à gratter, flyer OAV - outil d’aide à la vente, affiche, emailing).
category: Design, Digital, Packaging
BIB
BIB Bien-être Intérieur Brut, c’est votre nouvelle cure qui vous veut du bien. C’est une marque fraîche, dynamique et dans l’air du temps, qui mise tout sur votre santé et votre épanouissement. JBL Com & Cie a accompagné BIB dès sa création. Depuis la conception de son nom, à sa plateforme de marque, son identité visuelle, son discours et sa tonalité, ses packs, son site internet et son contenu. On met la gomme !
category: Édition
CHARLET GROUPE
La promesse du groupe Charlet, c’est d’être votre filière alimentaire de proximité pour des produits frais de qualité. À travers des méthodes collaboratives, l’équipe JBL Com & Cie a co-construite avec l’équipe Charlet la plateforme de marque du groupe et ré-uniformisé son discours. L’agence a également conçu, rédigé et réalisé la plaquette institutionnelle ainsi que l’argumentaire commercial du groupe. Un gain de cohérence pour le distributeur de fruits ; légumes et produits de la mer frais. Un projet qui nous donne la patate !
category: Édition
NORDCLIM
NORDCLIM est une entreprise crée en 1966 dont le cœur de métier est depuis l’origine la climatisation exclusivement en B2B. Avec la volonté de mettre en avant ses « perspectives », NORDCLIM dévoile son ambition pour l’avenir dans son rapport d’activité. NORDCLIM a confié à JBL Com & Cie la conception et la réalisation de son premier rapport d’activité, imprimé sur du papier recyclé ou en version téléchargeable. Un projet qui fait écho aux valeurs que nous défendons.
category: Design
UNIS CITÉ
À l’occasion des 20 ans de l’association, Unis Cité Hauts-de-France a organisé un événement unique pour mettre en lumière l’engagement des jeunes sur les territoires des Hauts-de-France à travers le Service Civique. Unis Cité a confié à l’agence la réalisation de son site internet, son communiqué de presse, visuels réseaux sociaux, ses affiches et autres supports visuels pour cet l’évènement.
category: Édition
LVH
Fondée en 2002 à Calais, cela fait bientôt 20 ans que LVH est fabricant de PLV et d’ILV. Soucieux des impacts environnementaux, sociaux et sociétaux engendrés par leur production, ils construisent leur démarche RSE de façon à ce qu’elle soit en adéquation avec les Objectifs de Développement Durable. Découvrez leur démarche engagée dans l’édition 2021 de leur rapport RSE. Un projet inspirant et créatif dans le fond et dans la forme, comme on les aime !
category: Design, Digital, Packaging
OOOH LA VACHE
Que c’est beau, que c’est bon, que c’est meuh ! Oooh La vache, c’est une nouvelle marque de fromage, colorée, fun et audacieuse ! JBL COM & Cie a accompagné Oooh La Vache dans la création de son identité, son site, ses packagings, son argumentaire de vente et les contenus réseaux sociaux ! Un projet que l’on a savouré !
category: Édition
CLÉSENCE
Avec PANORAMA, découvrez l’itinéraire des 700 collaborateurs mobilisés chaque jour pour faire de CLÉSENCE une Entreprise Sociale de l’Habitat au service de son territoire. Si loger les salariés est un engagement quotidien, CLÉSENCE poursuit un développement responsable et contribue activement à répondre aux enjeux du logement pour tous. Merci à CLÉSENCE pour sa confiance dans la réalisation de PANORAMA, la première édition de son rapport annuel.
category: Édition
AGAPES
Le restaurant est un lieu de rassemblement et de convivialité non négligeable. S’il veut rester attractif à l’avenir, il devra tenir des engagements autour de la qualité de ses produits, de sa convivialité, de la fidélisation de ses clients et de l’accompagnement vers de nouveaux modes de consommation. Une démarche dans laquelle le groupe AGAPES et ses enseignes s’engagent au quotidien, pour limiter son impact, et maximiser le plaisir de ses clients. Nous sommes fiers d’avoir accompagné le groupe AGAPES dans la création de son rapport RSE 2021.
category: Digital, Publicité
FFB
À l’occasion des Worldskills, La Fédération Française du Bâtiment recrutait ses meilleurs éléments pour constituer la #TeamBâtisseurs. La FFB a confié à JBL Com & Cie la conception et la réalisation d’une campagne de recrutement, un site, des affiches. Un concept de com en béton, pour une campagne musclée, comme on les adore !
category: Digital, Promo, Publicité
MYSODA
MYSODA c’est la nouvelle façon de réaliser votre propre boisson gazéifiée. MYSODA a souhaité que JBL Com & Cie l’accompagne sur la formalisation de son territoire de communication sur le marché français. L’agence s’est vu confier la rédaction de son discours et de sa tonalité, la conception et la réalisation de différents supports de communication : leaflets, PLV, bannières et animation des réseaux sociaux. Un projet pétillant et savoureux !
category: Digital, Promo
MKC MOTO
MKC MOTO c’est le spécialiste de l’équipement du motard. Largement reconnue en Belgique et Hollande, la marque s’est implantée en France. MKC MOTO fait appel à l’agence avec pour objectif de booster le trafic en magasin et se faire une place sur le marché français de l’équipement du motard. Dans le cadre de son accompagnement mensuel, JBL Com & Cie réalise pour MKC MOTO des supports pour ses campagnes digitales : spot radio, bannière, réseaux sociaux, flyer… Un projet pour lequel on met les gaz !
category: Design, Digital
NET & CO
C’est VOTRE PARTENAIRE D’EXPÉRIENCES POUR TOUS VOS VÉHICULES NEUFS ET OCCASIONS. Net & Co apporte des solutions personnalisées et adaptées aux différents besoins de leurs clients avec l’exigence d’un résultat parfait. Net & Co a confié à l’agence la réalisation de son logotype, son site internet et sa plaquette commerciale.
category: Design, Digital
YES COMPTA
Dire oui à la compta, tout simplement ! STC a fait confiance à JBL pour la création de sa nouvelle marque Yes Compta, un nouveau cabinet d’expertise-comptable 100% digital pour une gestion en toute liberté, simplicité et confiance. Une digitalisation de la comptabilité tout en misant sur la relation humaine et les conseils personnalisés d’un expert-comptable. Un partenaire de l’activité du client avec une offre complète ! Un cabinet simple et efficace, ON VALIDE !
category: Design, Digital
STC
Nouvelle identité, nouvelle image pour STC ! STC Audit & Conseil a fait confiance l’agence pour relooker son identité et ainsi affirmer son nouveau positionnement de cabinet d'expertise comptable où l'humain est au cœur du métier ! Une façon de montrer à leurs clients qu’ils sont plus que jamais à leurs côtés pour les accompagner. Un sujet qui entre en vibration avec nos valeurs.
category: Design
AGAPONIA
Imaginez un lieu unique qui allie multi-restauration et espaces de co-working… Bienvenue chez Agaponia ! Agaponia c’est un lieu unique, à l’ambiance chaleureuse et à l’aménagement cosy. 6 stands de restauration inédits et variés pour y savourer des plats simples, bons et sains. Mais c’est aussi des espaces conviviaux et des salles privatives dédiées au travail. Venez travailler ou vous régaler, 2 rue du moulin de Lezennes, à proximité de V2 et de Heron Parc. (Création de l’identité visuelle, du balisage et de la décoration du site, ainsi que l’ensemble du territoire graphique)
category: Design, Digital, Édition
AGENCE DE L’EAU
Le SDAGE ou Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux 2022-2027 trace pour ces 6 années les grandes orientations des politiques publiques en matière de gestion de l’eau. À l’occasion d’une grande consultation qui permet à chacun de s’exprimer à ce sujet, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie a fait appel à JBL Com & Cie, en collaboration avec Denis Derveaux Conseil, pour animer la communication autour du SDAGE. Création d’une identité graphique, d’un site internet dédié et d’un film animé avec une mascotte … Un projet complet, enrichissant et ambitieux, comme on les aime ! (Design graphique, site internet, plaquette, annonces-presse, motion design)
-
Project link
category: Design, Digital, Édition
ACTRANS
Comment répondre à des appels d’offres d’ingénierie multi-métiers quand on est un cabinet d’ingénierie de taille intermédiaire ? Actrans Technologies est le 1er groupement d’ingénierie industrielle des Hauts-de-France dédié au secteur de la Mobilité. 10 sociétés régionales ont uni leurs forces et leurs savoir-faire pour fédérer et mutualiser les ressources et les compétences de chacun. (Création de l’identité visuelle et de l’ensemble du territoire graphique)
-
Project link
category: Design, Digital, Édition
DREAMAKERS
EPA Hauts-de-France devient Dreamakers ! JBL Com & Cie est heureux d’accompagner Dreamakers dans ce grand changement ! Changement de nom, d’identité visuelle,et de territoire graphique pour ce projet ambitieux, dont la vocation est de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat dans les Hauts-de-France. (Accompagnement stratégie, Naming, Identité visuelle, site internet, plaquette, motion design, shooting photo)
-
Project link
category: Design, Digital, Publicité
HARMONIE NATURE
Harmonie Nature, c’est une équipe motivée qui s’engage au quotidien pour vous apporter du Bio et du Bien, au profit du goût, de votre santé et de notre planète. Bien plus qu’un commerce, c’est un véritable lieu de vie où l’on privilégie le Bio, le local et le circuit court. Fort de ses 20 ans d’expérience, Harmonie Nature met les producteurs Bio de la région et les fermes de proximité à l’honneur. Une démarche et des valeurs auxquelles nous adhérons totalement ! Suite à un travail d’accompagnement stratégique et de co-création avec l’équipe JBL Com & Cie, Harmonie Nature a fait peau neuve en devenant « votre épicerie Bio alternative de proximité » avec un relooking de son logo, un nouveau site internet et un accompagnement sur l’animation de ses réseaux sociaux. (Accompagnement stratégie, création, animation, Identité visuelle, site internet, emailings, animation des réseaux sociaux)
-
Project link
category: Design, Digital, Édition
MANERGO
Manergo est un fabricant français d’appareils de manutention, de solutions de stockage et de collecte qui accompagne les collectivités (mairies, métropoles urbaines…) et les grands industriels (chaînes agroalimentaires, enseignes e-commerce…) français et européens. Afin de moderniser sa communication, Manergo a confié à JBL Com & Cie la création de son nouveau logo, ainsi que son site internet et ses catalogues Industrie et Collecte. Un logo plus contemporain, plus aéré, avec un élément graphique représentant ses 3 domaines d’activité, ainsi qu’un site et des catalogues modernisés avec une segmentation couleur pour différencier ses 2 cibles principales. (Identité visuelle, site internet, catalogues, emailings, animation des réseaux sociaux)
-
Project link
category: Design
UNISI
Dans le cadre d’un accompagnement stratégique global, le groupe informatique MSI a confié à JBL Com & Cie la création de son nouveau nom afin de simplifier et structurer son discours, et de faire la différence entre le groupe et ses deux entités MSI et SGI. Suite à plusieurs ateliers de co-création, le groupe MSI est devenu UNISI ! S’en est suivi la création du logo du groupe et sa déclinaison sur ses deux entités. Un logo moderne, évoquant l’humain, l’organisation, le dynamisme et la facilitation, avec une signature promesse : « Facilitons vos systèmes d’information». (Accompagnement stratégie, Naming, Identité visuelle)
category: Design, Packaging
DURAND PRODUCTION
L’entreprise Durand Production, l’expert des fluides automobiles, s’est mobilisé en 2020 dans la production de solutions hydro-alcooliques. Dans un délai très rapide, ses équipes ont réussi la prouesse technique d’élaborer une formule SHA répondant aux normes et de transformer son outil de production. Pour l’accompagner dans cette démarche, Durand Production a demandé à JBL Com & Cie de créer l’identité de cette nouvelle marque par le biais du nom et d’un logo soulignant l’efficacité du produit, ainsi que la création du packaging. Akytol est né ! (Naming, Identité visuelle, Packaging)