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#VIE DE L’AGENCE EN CONFINEMENT

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Dans ce contexte inédit, nous avions anticipé la mise en place du confinement. Dès la semaine précédant l’annonce, nous avons commencé à préparer notre futur quotidien. Nous étions déjà agiles mais nous avons vite compris que ça ne suffirait pas car nous allions être dépendants des diverses décisions prises chez nos clients et partenaires.

La prise de conscience est là !

A nous d’être moteur et force de décision pour les accompagner au mieux !

Avoir les bons outils

Avant de parler techniques et technologies n’oublions pas que la flexibilité et la capacité d’adaptation sont les 1er outils indispensables pour faire face.

Ensuite pour que ,chacun chez soi, nous restions Ensemble, un bon outil de partage de documents, un autre de visioconférence simple et performant et un accès sécurisé à nos serveurs. Il ne restait plus qu’à trouver l’endroit idéal pour installer son nouveau bureau… à la maison 😉

#Teletravail #RestezChezVous #ensemblecreonsdusens

 Garder le lien !

Garder/renforcer le lien entre nous et avec l’ensemble des parties prenantes de l’agence.

Plus que jamais le Ensemble prend tout son sens.

Les 1er jours ont été dédiés à la prise de nouvelles auprès de nos clients et partenaires.

D’organiser avec eux les heures, jours et parfois semaines à venir, de les accompagner au mieux dans la gestion de ce contexte inédit.

D’adapter nos rendez-vous à venir, nos échéances, nos priorités …

Et pour l’équipe, les nouvelles habitudes se mettent en place, tous les matins 9h et tous les soirs rdv en visio, l’occasion de prendre des nouvelles, de faire le point, et de se voir : quel bonheur !

Sans oublier notre Whatsapp auquel nous étions déjà tous accro 😉

BL Com&Cie Télétravail

Adapter nos méthodes

Eh oui car notre façon de travailler se base essentiellement sur le « Co » !

Finis les post-it et les paperboard,… bienvenue aux Klaxoon, Mindmeister, Whereby et autre Awwapp …

Avec le télétravail est venu le temps de la télécréativité !

#TéléConseil  #TéléCréation  #TéléStratégie #TéléRéfléxion #TéléAteliers

 

Accompagner nos clients

Accompagner nos clients sur la façon de communiquer dans ce contexte inédit !

Chacun a dû faire face et s’adapter en très peu de temps. « On télétravail ou on organise une permanence ? On continue l’activité ou on l’arrête ? Totalement ou partiellement ? Ok mais on dit quoi à nos collaborateurs et à nos clients ?

Beaucoup de questionnement, d’anxiété et de décisions à prendre pour ensuite pouvoir prendre/reprendre la parole et communiquer.

Être à l’écoute, prioriser, reporter, s’adapter et continuer à prendre de la hauteur pour répondre aux attentes et priorités de chacun.

JBL Com & Cie à vos côtés

 

Travailler sur les sujets de fond

Cette période inédite est aussi le moment de se recentrer sur les choses essentielles. Notre quotidien à tous est chamboulé et certainement pour encore plusieurs semaines..

Posons-nous ensemble sur nos sujets de fond, nos valeurs, notre ADN, nos convictions, nos collaborateurs …. Et peut-être même notre modèle économique

Il y aura un avant et un après COVID 19

 

Préparer demain

Parce que demain se pense aujourd’hui !

Nous avons su déplacer voir stopper nos activités en 48 heures ! Combien de temps nous faudra-t-il pour les relancer ? Et sur quel modèle ?

Tout le monde peut et doit se poser ces questions… La reprise et le rebond doivent se penser dès maintenant. L’émotion va faire place à la raison.

Il faut aider les collaborateurs à se remettre en action et développer une nouvelle communication interne autour d’une marque employeur forte.

Il faut réveiller le sens que les marques peuvent apporter à leurs clients. Cette question du sens n’aura jamais été aussi importante dans les prochaines prises de parole et plan de communication.

Pensez aujourd’hui à votre communication d’après crise !

 

Suivre et animer notre communication

Plus que jamais les réseaux sociaux occupent une place importante pendant cette période de confinement.

Notre communication à tous se trouve autant chamboulée que nos activités elles-mêmes. Idem où sont passés les clients ? Ils travaillent … ou pas. Ils sont chez eux ou ont fuit les grandes agglomérations ? Sont-ils en bonne santé ?

Les réseaux sociaux nous permettent de nous informer, de communiquer, de garder du lien avec nos communautés.

Toutefois il est important d’adapter sa prise de parole à la situation actuelle.

Pensez à adapter votre stratégie digitale !

 

Et surtout rester nous même !

Pour mettre de la bonne humeur pendant cette période et parce que c’est nous, tous les matins c’est le challenge du chapeau surprise 😉

De quoi bien démarrer la journée

Et rdv  le vendredi soir pour un « visioapéro » 😉

Visio Fun JBL Com & Cie

 

Prenez soin de vous et #RestezChezVous

L’équipe JBL Com & Cie