OOOH LA VACHE
CLÉSENCE
AGAPES
FFB
MYSODA
MKC MOTO
NET & CO
YES COMPTA
STC
AGAPONIA
AGENCE DE L’EAU
ACTRANS
DREAMAKERS
HARMONIE NATURE
MANERGO
UNISI
DURAND PRODUCTION
CHAUSPORT
AGAPES RESTAURATION
CFC SOLUTIONS
PROVOST
LUXOMED
LINDT
KILOUTOU
category: Design, Digital, Packaging
OOOH LA VACHE
Que c’est beau, que c’est bon, que c’est meuh ! Oooh La vache, c’est une nouvelle marque de fromage, colorée, fun et audacieuse ! JBL COM & Cie a accompagné Oooh La Vache dans la création de son identité, son site, ses packagings, son argumentaire de vente et les contenus réseaux sociaux ! Un projet que l’on a savouré !
category: Édition
CLÉSENCE
Avec PANORAMA, découvrez l’itinéraire des 700 collaborateurs mobilisés chaque jour pour faire de CLÉSENCE une Entreprise Sociale de l’Habitat au service de son territoire. Si loger les salariés est un engagement quotidien, CLÉSENCE poursuit un développement responsable et contribue activement à répondre aux enjeux du logement pour tous. Merci à CLÉSENCE pour sa confiance dans la réalisation de PANORAMA, la première édition de son rapport annuel.
category: Édition
AGAPES
Le restaurant est un lieu de rassemblement et de convivialité non négligeable. S’il veut rester attractif à l’avenir, il devra tenir des engagements autour de la qualité de ses produits, de sa convivialité, de la fidélisation de ses clients et de l’accompagnement vers de nouveaux modes de consommation. Une démarche dans laquelle le groupe AGAPES et ses enseignes s’engagent au quotidien, pour limiter son impact, et maximiser le plaisir de ses clients. Nous sommes fiers d’avoir accompagné le groupe AGAPES dans la création de son rapport RSE 2021.
category: Digital, Publicité
FFB
À l’occasion des Worldskills, La Fédération Française du Bâtiment recrutait ses meilleurs éléments pour constituer la #TeamBâtisseurs. La FFB a confié à JBL Com & Cie la conception et la réalisation d’une campagne de recrutement, un site, des affiches. Un concept de com en béton, pour une campagne musclée, comme on les adore !
category: Digital, Promo, Publicité
MYSODA
MYSODA c’est la nouvelle façon de réaliser votre propre boisson gazéifiée. MYSODA a souhaité que JBL Com & Cie l’accompagne sur la formalisation de son territoire de communication sur le marché français. L’agence s’est vu confier la rédaction de son discours et de sa tonalité, la conception et la réalisation de différents supports de communication : leaflets, PLV, bannières et animation des réseaux sociaux. Un projet pétillant et savoureux !
category: Digital, Promo
MKC MOTO
MKC MOTO c’est le spécialiste de l’équipement du motard. Largement reconnue en Belgique et Hollande, la marque s’est implantée en France. MKC MOTO fait appel à l’agence avec pour objectif de booster le trafic en magasin et se faire une place sur le marché français de l’équipement du motard. Dans le cadre de son accompagnement mensuel, JBL Com & Cie réalise pour MKC MOTO des supports pour ses campagnes digitales : spot radio, bannière, réseaux sociaux, flyer… Un projet pour lequel on met les gaz !
category: Design, Digital
NET & CO
C’est VOTRE PARTENAIRE D’EXPÉRIENCES POUR TOUS VOS VÉHICULES NEUFS ET OCCASIONS. Net & Co apporte des solutions personnalisées et adaptées aux différents besoins de leurs clients avec l’exigence d’un résultat parfait. Net & Co a confié à l’agence la réalisation de son logotype, son site internet et sa plaquette commerciale.
category: Design, Digital
YES COMPTA
Dire oui à la compta, tout simplement ! STC a fait confiance à JBL pour la création de sa nouvelle marque Yes Compta, un nouveau cabinet d’expertise-comptable 100% digital pour une gestion en toute liberté, simplicité et confiance. Une digitalisation de la comptabilité tout en misant sur la relation humaine et les conseils personnalisés d’un expert-comptable. Un partenaire de l’activité du client avec une offre complète ! Un cabinet simple et efficace, ON VALIDE !
category: Design, Digital
STC
Nouvelle identité, nouvelle image pour STC ! STC Audit & Conseil a fait confiance l’agence pour relooker son identité et ainsi affirmer son nouveau positionnement de cabinet d'expertise comptable où l'humain est au cœur du métier ! Une façon de montrer à leurs clients qu’ils sont plus que jamais à leurs côtés pour les accompagner. Un sujet qui entre en vibration avec nos valeurs.
category: Design
AGAPONIA
Imaginez un lieu unique qui allie multi-restauration et espaces de co-working… Bienvenue chez Agaponia ! Agaponia c’est un lieu unique, à l’ambiance chaleureuse et à l’aménagement cosy. 6 stands de restauration inédits et variés pour y savourer des plats simples, bons et sains. Mais c’est aussi des espaces conviviaux et des salles privatives dédiées au travail. Venez travailler ou vous régaler, 2 rue du moulin de Lezennes, à proximité de V2 et de Heron Parc. (Création de l’identité visuelle, du balisage et de la décoration du site, ainsi que l’ensemble du territoire graphique)
category: Design, Digital, Édition
AGENCE DE L’EAU
Le SDAGE ou Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux 2022-2027 trace pour ces 6 années les grandes orientations des politiques publiques en matière de gestion de l’eau. À l’occasion d’une grande consultation qui permet à chacun de s’exprimer à ce sujet, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie a fait appel à JBL Com & Cie, en collaboration avec Denis Derveaux Conseil, pour animer la communication autour du SDAGE. Création d’une identité graphique, d’un site internet dédié et d’un film animé avec une mascotte … Un projet complet, enrichissant et ambitieux, comme on les aime ! (Design graphique, site internet, plaquette, annonces-presse, motion design)
-
Project link
category: Design, Digital, Édition
ACTRANS
Comment répondre à des appels d’offres d’ingénierie multi-métiers quand on est un cabinet d’ingénierie de taille intermédiaire ? Actrans Technologies est le 1er groupement d’ingénierie industrielle des Hauts-de-France dédié au secteur de la Mobilité. 10 sociétés régionales ont uni leurs forces et leurs savoir-faire pour fédérer et mutualiser les ressources et les compétences de chacun. (Création de l’identité visuelle et de l’ensemble du territoire graphique)
-
Project link
category: Design, Digital, Édition
DREAMAKERS
EPA Hauts-de-France devient Dreamakers ! JBL Com & Cie est heureux d’accompagner Dreamakers dans ce grand changement ! Changement de nom, d’identité visuelle,et de territoire graphique pour ce projet ambitieux, dont la vocation est de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat dans les Hauts-de-France. (Accompagnement stratégie, Naming, Identité visuelle, site internet, plaquette, motion design, shooting photo)
-
Project link
category: Design, Digital, Publicité
HARMONIE NATURE
Harmonie Nature, c’est une équipe motivée qui s’engage au quotidien pour vous apporter du Bio et du Bien, au profit du goût, de votre santé et de notre planète. Bien plus qu’un commerce, c’est un véritable lieu de vie où l’on privilégie le Bio, le local et le circuit court. Fort de ses 20 ans d’expérience, Harmonie Nature met les producteurs Bio de la région et les fermes de proximité à l’honneur. Une démarche et des valeurs auxquelles nous adhérons totalement ! Suite à un travail d’accompagnement stratégique et de co-création avec l’équipe JBL Com & Cie, Harmonie Nature a fait peau neuve en devenant « votre épicerie Bio alternative de proximité » avec un relooking de son logo, un nouveau site internet et un accompagnement sur l’animation de ses réseaux sociaux. (Accompagnement stratégie, création, animation, Identité visuelle, site internet, emailings, animation des réseaux sociaux)
-
Project link
category: Design, Digital, Édition
MANERGO
Manergo est un fabricant français d’appareils de manutention, de solutions de stockage et de collecte qui accompagne les collectivités (mairies, métropoles urbaines…) et les grands industriels (chaînes agroalimentaires, enseignes e-commerce…) français et européens. Afin de moderniser sa communication, Manergo a confié à JBL Com & Cie la création de son nouveau logo, ainsi que son site internet et ses catalogues Industrie et Collecte. Un logo plus contemporain, plus aéré, avec un élément graphique représentant ses 3 domaines d’activité, ainsi qu’un site et des catalogues modernisés avec une segmentation couleur pour différencier ses 2 cibles principales. (Identité visuelle, site internet, catalogues, emailings, animation des réseaux sociaux)
-
Project link
category: Design
UNISI
Dans le cadre d’un accompagnement stratégique global, le groupe informatique MSI a confié à JBL Com & Cie la création de son nouveau nom afin de simplifier et structurer son discours, et de faire la différence entre le groupe et ses deux entités MSI et SGI. Suite à plusieurs ateliers de co-création, le groupe MSI est devenu UNISI ! S’en est suivi la création du logo du groupe et sa déclinaison sur ses deux entités. Un logo moderne, évoquant l’humain, l’organisation, le dynamisme et la facilitation, avec une signature promesse : « Facilitons vos systèmes d’information». (Accompagnement stratégie, Naming, Identité visuelle)
category: Design, Packaging
DURAND PRODUCTION
L’entreprise Durand Production, l’expert des fluides automobiles, s’est mobilisé en 2020 dans la production de solutions hydro-alcooliques. Dans un délai très rapide, ses équipes ont réussi la prouesse technique d’élaborer une formule SHA répondant aux normes et de transformer son outil de production. Pour l’accompagner dans cette démarche, Durand Production a demandé à JBL Com & Cie de créer l’identité de cette nouvelle marque par le biais du nom et d’un logo soulignant l’efficacité du produit, ainsi que la création du packaging. Akytol est né ! (Naming, Identité visuelle, Packaging)
category: Publicité
CHAUSPORT
JBL Com & Cie accompagne depuis 2 ans l’équipe créative interne de ce retailer emblématique de sneakers. Une collaboration qui s’inscrit dans la durée pour transmettre notre expertise et partager notre expérience de communicant afin d’insuffler un nouvel élan à cette marque. Un travail de co-réflexion sur la mise en scène opérationnelle de leur plateforme de marque et sa traduction créative à 360°. Un nouveau challenge pour JBL Com & Cie, comme on les aime !
category: Design, Publicité
AGAPES RESTAURATION
Pourquoi une agence conseil en communication, un cabinet d’architecture (Blaq) et un binôme de décoratrices ont-ils travaillé ensemble sur le projet d’aménagement du nouveau siège ? Parce que la volonté première d’Agapes Restauration a été de vouloir créer un projet : participatif transversal, accélérateur d’une culture d’entreprise où le futur lieu de vie des 400 collaborateurs soit à l’image de l’ensemble des enseignes du groupe. De 2017 à la fin du chantier en novembre 2020, ce beau projet nous a donc tous animés pour créer ensemble l’identité de ce nouveau lieu axé sur le bien-être, la qualité de vie au travail, le collaboratif mais aussi l’engagement environnemental, la transversalité et l’échange. Des ateliers de co-création orchestrés par JBL Com & Cie (Etienne Demouy / Céline Delannoy) et Blaq Architectures (Xavier Bouffart / Anne-laure Daniau / Nathalie Defossez). Création et animation d’ateliers de co-création, habillage, balisage et expérience collaborateur par JBL Com & Cie.
category: Design, Digital, Édition, Publicité
CFC SOLUTIONS
Mais qu’est-ce que c’est ? CFC Solutions signifie « Coup de Fil à la Compta », une offre de service inédite et un nouveau métier « Les échéanceurs® ». Mais c’est quoi les échéanceurs® ? Les échéanceurs® sont des entrepreneurs sensibles aux problématiques de règlements des factures clients et de trésorerie, qui font confiance aux intervenants de CFC Solutions, eux-mêmes échéanceurs® actifs pour les entreprises. Les échéanceurs® font de l’échéance : ils s’assurent que toutes les conditions soient réunies pour que les factures clients soient payées en temps et en heure. Un service nouveau, inédit et facilitant. Avec les échéanceurs®, les histoires de factures finissent (toujours) bien. Et pour JBL Com & Cie, c’est une histoire qui commence bien ! Identité visuelle, ligne éditoriale, territoire de communication, site internet, animation des réseaux sociaux.
-
Project link
category: Design, Publicité
PROVOST
Après avoir réalisé plusieurs catalogues pour ce concepteur et fabricant de rayonnages industriels, JBL Com & Cie a conçu un stand modulable pour Provost et Manubob (sa marque spécialisée en équipements pour le stockage industriel) pour mettre en avant leurs produits et savoir-faire dans plusieurs salons consacrés aux secteur de l’industrie.
category: Édition, Publicité
LUXOMED
Luxomed est un fabricant français de dispositifs médicaux, qui depuis 25 ans accompagne les professionnels de la santé dans l’amélioration de la prise en charge de leurs patients. Pour promouvoir ses nouveaux appareils QMD auprès des kinésithérapeutes, Luxomed a demandé à JBL Com & Cie de concevoir un concept et des supports qui mettent en valeur les 3 technologies innovantes de ces machines.
category: Promo
LINDT
À l’approche des fêtes de Noël, Lindt a souhaité mettre en avant sa gamme Lindor dans les rayons. Le maître chocolatier a confié à JBL Com & Cie la réalisation d’un présentoir produits aux couleurs de la gamme, mais aussi un stand reprenant la forme de leur boîte « cornet » en taille géante ! Un projet très gourmand comme on les aime !
category: Édition
KILOUTOU
Pour la troisième année consécutive, Kiloutou a confié à JBL Com & Cie la création et la réalisation de son rapport RSE 2018. Un accompagnement global incluant la conception graphique, des interviews, et la rédaction… un document qui a de « l’impact », au même titre que leur démarche RSE !