HARMONIE NATURE
MANERGO
UNISI
DURAND PRODUCTION
CHAUSPORT
AGAPES RESTAURATION
CFC SOLUTIONS
PROVOST
LUXOMED
LINDT
KILOUTOU
ISOVER
ISOVER
CRÉDIT AGRICOLE
SLIGEC
LINDT
PÔLE III D
LA FLANDRE ASSURANCES
ISOVER
ISOVER
ILOBED
EPA HAUTS-DE-FRANCE
EPA HAUTS-DE-FRANCE
DAMART
category: Design, Digital, Publicité
HARMONIE NATURE
Harmonie Nature, c’est une équipe motivée qui s’engage au quotidien pour vous apporter du Bio et du Bien, au profit du goût, de votre santé et de notre planète. Bien plus qu’un commerce, c’est un véritable lieu de vie où l’on privilégie le Bio, le local et le circuit court. Fort de ses 20 ans d’expérience, Harmonie Nature met les producteurs Bio de la région et les fermes de proximité à l’honneur. Une démarche et des valeurs auxquelles nous adhérons totalement ! Suite à un travail d’accompagnement stratégique et de co-création avec l’équipe JBL Com & Cie, Harmonie Nature a fait peau neuve en devenant « votre épicerie Bio alternative de proximité » avec un relooking de son logo, un nouveau site internet et un accompagnement sur l’animation de ses réseaux sociaux. (Accompagnement stratégie, création, animation, Identité visuelle, site internet, emailings, animation des réseaux sociaux)
-
Project link
category: Design, Digital, Édition
MANERGO
Manergo est un fabricant français d’appareils de manutention, de solutions de stockage et de collecte qui accompagne les collectivités (mairies, métropoles urbaines…) et les grands industriels (chaînes agroalimentaires, enseignes e-commerce…) français et européens. Afin de moderniser sa communication, Manergo a confié à JBL Com & Cie la création de son nouveau logo, ainsi que son site internet et ses catalogues Industrie et Collecte. Un logo plus contemporain, plus aéré, avec un élément graphique représentant ses 3 domaines d’activité, ainsi qu’un site et des catalogues modernisés avec une segmentation couleur pour différencier ses 2 cibles principales. (Identité visuelle, site internet, catalogues, emailings, animation des réseaux sociaux)
-
Project link
category: Design
UNISI
Dans le cadre d’un accompagnement stratégique global, le groupe informatique MSI a confié à JBL Com & Cie la création de son nouveau nom afin de simplifier et structurer son discours, et de faire la différence entre le groupe et ses deux entités MSI et SGI. Suite à plusieurs ateliers de co-création, le groupe MSI est devenu UNISI ! S’en est suivi la création du logo du groupe et sa déclinaison sur ses deux entités. Un logo moderne, évoquant l’humain, l’organisation, le dynamisme et la facilitation, avec une signature promesse : « Facilitons vos systèmes d’information». (Accompagnement stratégie, Naming, Identité visuelle)
category: Design, Packaging
DURAND PRODUCTION
L’entreprise Durand Production, l’expert des fluides automobiles, s’est mobilisé en 2020 dans la production de solutions hydro-alcooliques. Dans un délai très rapide, ses équipes ont réussi la prouesse technique d’élaborer une formule SHA répondant aux normes et de transformer son outil de production. Pour l’accompagner dans cette démarche, Durand Production a demandé à JBL Com & Cie de créer l’identité de cette nouvelle marque par le biais du nom et d’un logo soulignant l’efficacité du produit, ainsi que la création du packaging. Akytol est né ! (Naming, Identité visuelle, Packaging)
category: Publicité
CHAUSPORT
JBL Com & Cie accompagne depuis 2 ans l’équipe créative interne de ce retailer emblématique de sneakers. Une collaboration qui s’inscrit dans la durée pour transmettre notre expertise et partager notre expérience de communicant afin d’insuffler un nouvel élan à cette marque. Un travail de co-réflexion sur la mise en scène opérationnelle de leur plateforme de marque et sa traduction créative à 360°. Un nouveau challenge pour JBL Com & Cie, comme on les aime !
category: Design, Publicité
AGAPES RESTAURATION
Pourquoi une agence conseil en communication, un cabinet d’architecture (Blaq) et un binôme de décoratrices ont-ils travaillé ensemble sur le projet d’aménagement du nouveau siège ? Parce que la volonté première d’Agapes Restauration a été de vouloir créer un projet : participatif transversal, accélérateur d’une culture d’entreprise où le futur lieu de vie des 400 collaborateurs soit à l’image de l’ensemble des enseignes du groupe. De 2017 à la fin du chantier en novembre 2020, ce beau projet nous a donc tous animés pour créer ensemble l’identité de ce nouveau lieu axé sur le bien-être, la qualité de vie au travail, le collaboratif mais aussi l’engagement environnemental, la transversalité et l’échange. Des ateliers de co-création orchestrés par JBL Com & Cie (Etienne Demouy / Céline Delannoy) et Blaq Architectures (Xavier Bouffart / Anne-laure Daniau / Nathalie Defossez). Création et animation d’ateliers de co-création, habillage, balisage et expérience collaborateur par JBL Com & Cie.
category: Design, Digital, Édition, Publicité
CFC SOLUTIONS
Mais qu’est-ce que c’est ? CFC Solutions signifie « Coup de Fil à la Compta », une offre de service inédite et un nouveau métier « Les échéanceurs® ». Mais c’est quoi les échéanceurs® ? Les échéanceurs® sont des entrepreneurs sensibles aux problématiques de règlements des factures clients et de trésorerie, qui font confiance aux intervenants de CFC Solutions, eux-mêmes échéanceurs® actifs pour les entreprises. Les échéanceurs® font de l’échéance : ils s’assurent que toutes les conditions soient réunies pour que les factures clients soient payées en temps et en heure. Un service nouveau, inédit et facilitant. Avec les échéanceurs®, les histoires de factures finissent (toujours) bien. Et pour JBL Com & Cie, c’est une histoire qui commence bien ! Identité visuelle, ligne éditoriale, territoire de communication, site internet, animation des réseaux sociaux.
-
Project link
category: Design, Publicité
PROVOST
Après avoir réalisé plusieurs catalogues pour ce concepteur et fabricant de rayonnages industriels, JBL Com & Cie a conçu un stand modulable pour Provost et Manubob (sa marque spécialisée en équipements pour le stockage industriel) pour mettre en avant leurs produits et savoir-faire dans plusieurs salons consacrés aux secteur de l’industrie.
category: Édition, Publicité
LUXOMED
Luxomed est un fabricant français de dispositifs médicaux, qui depuis 25 ans accompagne les professionnels de la santé dans l’amélioration de la prise en charge de leurs patients. Pour promouvoir ses nouveaux appareils QMD auprès des kinésithérapeutes, Luxomed a demandé à JBL Com & Cie de concevoir un concept et des supports qui mettent en valeur les 3 technologies innovantes de ces machines.
category: Promo
LINDT
À l’approche des fêtes de Noël, Lindt a souhaité mettre en avant sa gamme Lindor dans les rayons. Le maître chocolatier a confié à JBL Com & Cie la réalisation d’un présentoir produits aux couleurs de la gamme, mais aussi un stand reprenant la forme de leur boîte « cornet » en taille géante ! Un projet très gourmand comme on les aime !
category: Édition
KILOUTOU
Pour la troisième année consécutive, Kiloutou a confié à JBL Com & Cie la création et la réalisation de son rapport RSE 2018. Un accompagnement global incluant la conception graphique, des interviews, et la rédaction… un document qui a de « l’impact », au même titre que leur démarche RSE !
category: Digital, Édition, Promo
ISOVER
Pour fêter l'arrivée du printemps, Isover a mis en place une opération promotionnelle pour sa gamme de produits isolants, à destination des responsables de rayon. À gagner : des drones et des barbecues pour profiter des beaux jours, ces offres sont mises en avant dans un mailing triptyque et un emailing à l’ambiance ensoleillée !
category: Édition
ISOVER
Afin d’expliquer le fonctionnement, la mise en œuvre et les avantages de ses nouveaux produits, Isover fait régulièrement appel à JBL Com & Cie pour réaliser des fiches produit didactiques à destination des artisans et des particuliers. Suspentes, cavaliers, panneaux isolants, protège-spots… une gamme de produits très complète !
category: Édition
CRÉDIT AGRICOLE
Chez JBL Com & Cie nous aimons les projets qui ont du sens ! Le Crédit Agricole Nord de France s’engage au quotidien pour son territoire et agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société. Pour la deuxième année consécutive, la banque coopérative et mutualiste a confié à JBL Com & Cie la conception et la réalisation de son Pacte Coopératif et Territoriale. Un format « journal » original et un design contemporain et coloré pour mettre en avant les champs d’action de la banque, décliné aussi en version digital interactif.
category: Design, Digital
SLIGEC
Le cabinet conseil en gestion et expertise comptable Sligec a sollicité JBL Com & Cie pour lui créer un nouveau territoire de communication. Un nouveau logo, une image de communication déclinée en plusieurs visuels, et un site internet responsive viennent moderniser l'image de ces experts au service des entreprises et leurs dirigeants.
category: Promo
LINDT
Pour le lancement de sa nouvelle gamme de chocolat au lait à taux de cacao, Lindt a confié à JBL Com & Cie la réalisation d'un leaflet et stand de présentation pour la mise en avant en GMS. Un projet gourmand pour sublimer ces nouveaux produits innovants du maître chocolatier !
category: Édition
PÔLE III D
Pour la deuxième année consécutive, Pôle III D a confié à JBL Com & Cie la réalisation de ses supports pour promouvoir son école et ses différentes sections : plaquette générique sur l’école, tryptique Prépas et plaquettes pour les filières Jeux Vidéo et Animation. De quoi mettre en avant les superbes réalisations des étudiants !
category: Design, Digital, Publicité
LA FLANDRE ASSURANCES
L’année 2019 aura été marqué par 2 événements pour La Flandre Assurances : une nouvelle image de communication, et aussi les 90 ans de cette entreprise familiale ! JBL Com & Cie était à leurs côtés sur ces deux événements avec une modernisation de leur logo et un nouveau concept de communication, ainsi qu’un accompagnement sur les célébrations de cet anniversaire marquant !
category: Promo
ISOVER
Isover a mis JBL Com & Cie au défi de trouver un support original pour promouvoir ses offres Isophonic pendant la coupe du monde de rugby ! Nous leur avons donc proposé ce mailing en pop-up dans lequel une « corne du brume » saute littéralement de la page ! Ambiance de stade assurée !
category: Édition
ISOVER
Isover a fait appel à JBL Com & Cie pour réaliser ce document pour informer sur les dispositifs des CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) pour les bâtiments du tertiaire. Il s’agit d’une plaquette didactique au format digital, avec de nombreux liens renvoyant vers des fiches produits et informations complémentaires.
category: Design, Digital, Publicité
ILOBED
Quelle belle rencontre entre JBL Com & Cie et Ilobed ! Nouvelle identité visuelle, nouveau territoire de communication, refonte complète du site internet et deux spots publicitaires… une relation qui a su nous inspirer !
category: Design, Publicité
EPA HAUTS-DE-FRANCE
EPA Hauts de France a innové en 2019 pour son Championnat Régional des Mini-Entreprises en l’organisant sous la forme d’un roadshow de 7 dates, « Le Tour » de la Mini-Entreprise. Pour l’occasion, JBL Com & Cie a crée une identité visuelle pour ces supports de communication qui ne manque pas de pep’s !
category: Design, Publicité
EPA HAUTS-DE-FRANCE
2019 a été une année exceptionnelle et très riche en événements pour EPA Hauts-de-France. En effet, l’association organisait et accueillait à Lille le Championnat Européen des Mini-Entreprises ! JBL Com & Cie l’a accompagné en créant l’identité et l’univers graphique pour l’ensemble des supports de communication de cet l’événement au rayonnement international !
category: Édition
DAMART
Pour la troisième année consécutive, JBL Com & Cie a réalisé le catalogue international pour les sous-vêtements Damart. Un guide produit sobre et efficace pour une marque dont la renommée à l’international continue de s’étendre.