AGAPES
LE PAPIER DU COEUR DE LILLE
ETUDE NOTARIALE FOCH
NORDCLIM
SIGLA NEUF
LE JOURNAL À PART #11
TÊTES BRULÉES – Verquin
KILOUTOU
MON ABRI
FONDATION CRÉDIT AGRICOLE
CANIFRANCE
JB RODDE
TOUT & BON
ÏOD
AGAPES
BRASSERIE CASTELAIN
NORD CLIM
CCI DU GRAND HAINAUT
PICWIC
KOSMETO : PROCESS K
CAISSE D’EPARGNE
CASTORAMA
CASTORAMA
AGAPES
category: Design, Digital
AGAPES
Pour son déménagement vers son nouveau siège social, AGAPES a fait appel à JBL Com & Cie pour communiquer sur ce changement auprès des collaborateurs. Nous avons créé une identité visuelle propre au déménagement avec un univers graphique autour du thème du "road book". Un site dédié a été mis en ligne pour informer et échanger en interne. En route pour une belle aventure !
category: Édition
LE PAPIER DU COEUR DE LILLE
Pour la création de son premier numéro Le Papier du Cœur de Lille a fait appel à JBL Com & Cie. Un beau projet d'édition à l'initiative des commerçants du Cœur de Lille. Un projet qui s'inscrit dans la durée avec 2 numéros par an !
category: Design, Digital, Édition
ETUDE NOTARIALE FOCH
L'étude notariale FOCH a confié à JBL Com & Cie un accompagnement global sur le lifting de son image de communication : refonte des supports digitaux et prints avec cette nouvelle identité.
category: Digital
NORDCLIM
Dans la continuité du travail fait par JBL Com & Cie sur la communication, NORDCLIM a souhaité être accompagné sur le développement de sa stratégie digitale. Benchmark, recommandations, calendrier de prises de parole sur les réseaux sociaux.
category: Édition
SIGLA NEUF
SIGLA NEUF, Groupe Pascal Boulanger lance son nouveau programme à Hardelot. Suite à une compétition agence, JBL Com & Cie s’est vu confier la création et la réalisation de la plaquette pour ce programme haut de gamme, ainsi que sa déclinaison pour leur stand sur le Salon de l’Habitat 2017 à Hardelot.
category: Digital, Édition
LE JOURNAL À PART #11
Depuis plus de 5 ans, le Journal à Part, “magazine épicurien” fait vivre à ses lecteurs des voyages et découvertes œnologiques et gourmands, découvrir des portraits de chefs et de producteurs passionnés et les embarque au gré de belles escapades et d’autres belles rubriques. Pour sa 11ème édition, le Journal à Part adopte un nouveau style et se pare d’une nouvelle mise en page, plus épurée et plus moderne… que vous pouvez aussi retrouver depuis cet été sur le site www.lejournalapart.fr ou sur les réseaux sociaux. Alors, n’hésitez plus à vous accorder une pause épicurienne !
category: Digital, Promo
TÊTES BRULÉES – Verquin
Une rentrée qui “dégomme” ! Verquin Confiseur et sa marque Têtes Brûlées ont confié à JBL Com & Cie la création de son opération promo en vue de la rentrée ! Pendant un mois, les fans de la marque ont pu gagner des kits rentrée personnalisés “Pour une rentrée scolaire qui dégomme” par le biais d’un mini-site dédié (www.rentree-tetes-brulees.fr). Une opération largement relayée en magasin et via les réseaux sociaux !
category: Édition
KILOUTOU
La RSE qui a de “l’impact” ! Kiloutou a confié à JBL Com & Cie la réalisation de son rapport RSE 2016. Concept graphique, interviews, rédaction… Un accompagnement global pour mettre en avant leur démarche RSE baptisée IMPACT.
category: Édition
MON ABRI
Mon Abri, groupe LDEV, lance son nouveau programme immobilier sur les bords de la Lys. C’est à Armentières que cet éco-quartier au cadre de vie privilégié et aux logements modernes verra prochainement le jour. JBL Com & Cie s’est vu confier la réalisation de la plaquette de présentation de ce projet, de la mise en page jusqu’aux illustrations 3D.
category: Édition
FONDATION CRÉDIT AGRICOLE
La Fondation Crédit Agricole Nord de France a confié à JBL Com & Cie la réalisation de son premier rapport d’activité. Un document haut en couleurs qui présente l’ensemble des projets associatifs financés dans la région Hauts-de-France. Un rapport plein de générosité !
category: Édition
CANIFRANCE
Canifrance a confié à JBL Com & Cie la réalisation de son catalogue produit pour sa marque Bobby, fabriquant français d'accessoires pour chiens et chats. JBL Com & Cie s'est chargé de la mise en page de sept catalogues regroupés dans une pochette trompe l’œil style book artistique. Un projet qui a du chien !
category: Édition
JB RODDE
JB RODDE, distributeur de chaussures pour pieds sensibles, a confié à JBL Com & Cie la création de son catalogue produits Collection été 2017. Une communication pour laquelle JBL Com & Cie a pris son pied !
category: Digital, Édition, Promo
TOUT & BON
Pour cette nouvelle année 2017, Tout & Bon fait peau neuve : nouvelle charte, nouvelle image de com et nouveaux supports. Un axe plus frais et plus haut de gamme pour ce traiteur en ligne B to B 100% gourmand. A déguster en un clic !
category: Design, Édition, Packaging
ÏOD
Eurochile a demandé à JBL Com & Cie de l’accompagner sur la refonte de sa marque Traiteur de la mer, ïod, dédiée au marché de l’épicerie fine. Une nouvelle identité, de nouveaux packagings au look rétro revisité pour marquer sa différence dans ce marché haut de gamme. Une communication dévoilée avec succès au salon Sirha 2017 !
category: Édition
AGAPES
Agapes Restauration a confié à JBL Com & Cie la réalisation d'une plaquette 8 pages destinée à présenter les enseignes phares du groupe : un document qui marie saveurs, fraîcheur et convivialité ! Des expériences culinaires uniques !
category: Publicité
BRASSERIE CASTELAIN
A l’occasion des 90 ans de la Brasserie Castelain, la bière Ch’ti s’offre une nouvelle image de communication avec une campagne d’affichage déclinée aussi bien en traditionnel qu’en dynamique avec des spots de 10 secondes. En complément une campagne d’affichage vélo à la rentrée communique sur l’histoire de la Brasserie Castelain. Une nouvelle campagne à consommer sans modération !
category: Design, Digital
NORD CLIM
Il y a 50 ans Nord Clim développait le métier de la climatisation dans le Nord. Un pari un peu fou mais payant ! A l’occasion de ce bel anniversaire, Nord Clim a souhaité faire peau neuve et a donc confié à JBL Com & Cie la refonte globale de leur identité. Un beau lifting pour les 50 prochaines années !
category: Design, Digital, Édition, Publicité
CCI DU GRAND HAINAUT
Comment valoriser les commerçants d’un territoire ? JBL Com & Cie a accompagné la CCI du Grand Hainaut sur la création d'une plateforme e-commerce. Notre accompagnement : naming en mode collaboratif avec un groupe de travail composé de commerçants et de consommateurs, identité visuelle, image de communication, création des premiers supports de communication… Un travail collaboratif entre la CCI, les commerçants, les habitants et l'agence pour offrir un commerce de proximité à portée de clic !
category: Édition, Promo
PICWIC
Pour cette première collaboration, Picwic a confié à JBL Com & Cie la réalisation de son dépliant carnaval. À vos masques, prêts ? JOUEZ !
category: Design, Édition, Packaging
KOSMETO : PROCESS K
Les Laboratoires Kosmeto ont confié à JBL Com & Cie la réflexion et la création d’une marque de cosmétique B to B to C. Axée sur 3 gammes : hydratante, anti-âge et personnalisable, Process K est la vitrine du savoir-faire industriel.
category: Édition
CAISSE D’EPARGNE
Plus de satisfaction client : voilà l'objectif de la Caisse d'Epargne Nord de France Europe. Pour cela, l'entreprise a eu recours aux services de JBL Com & Cie pour créer un support de bienvenue à destination des nouveaux clients B to B, détaillant les différents services bancaires mais aussi les avantages spécifiques à être un nouveau client de la banque.
category: Édition
CASTORAMA
Castorama a confié à JBL Com & Cie la création de son catalogue "Un jardin au naturel".
category: Édition
CASTORAMA
Blooma, l'une des marques de Castorama, spécialisée dans le mobilier de jardin, a confié à JBL Com & Cie la création de son catalogue produits.
category: Design
AGAPES
Le groupe Agapes Restauration regroupe différentes enseignes de restaurant, tel que Flunch, Salad&co, 3 brasseurs... JBL Com & Cie a travaillé sur l'identité visuelle de ce groupe.